Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
bovary
nouveau unopenais



Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:43

Bonjour,

Je suis professeure depuis quatre années dans un lycée, et je projette bientôt de passer l'agrégation. Je viens ici pour parler de ma passion pour les livres et pour la langue.
J'ai fait une classe préparatoire littéraire et également une faculté de lettres.

Mon roman préféré reste incontestablement Madame Bovary ; ceci dit je ne suis pas exclusive, j'aime aussi beaucoup le siècle des Lumières, et des écrivains plus contemporains tels qu'Alexandre Jardin ou encore Amélie Nothomb.

Ce que je trouve par contre incroyable aujourd'hui, c'est le désintérêt des élèves pour la lecture, et a fortiori pour les claissiques, pas tous certes, mais une grande majorité. Et même les plus férus de littérature me l'avouent, depuis qu'ils sont connectés à Facebook ou qu'ils jouent souvent à des jeux en ligne gratuits , ils se prennent moins le temps de lire.

J'essaye de leur redonner le goût à la lecture, mais c'est aujourd'hui très difficile !

A bientôt sur le forum pour parler littérature !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble, c'est tout
» tout et rien!
» Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Administration :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser