Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 À la croisée des mondes

Aller en bas 
+2
> Loona
x Aud'
6 participants
AuteurMessage
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeDim 27 Juil - 22:31

est-ce que vous avez lu cette trilogie?

le 1: Les royaumes du nord
Élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, l'héroïne des Royaumes du Nord, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend accidentellement l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Église pense être la conséquence du péché originel. L'Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes. Des savants, avec la bénédiction de l’Église, poursuivent d'horribles expériences sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord.

Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Elle devra d’abord échapper à Mme Coulter, une femme charmante et intelligente, mais aussi calculatrice et méchante qui l’a accueilli chez elle et tente de l’enjôler. Elle apprendra plus tard que Mme Coulter est sa mère et qu’elle joue un rôle clé dans l’enlèvement des enfants et les expériences sur la Poussière.

Après avoir fui Mme Coulter, Lyra entreprend son périple vers le Nord munie d'une étrange boussole divinatoire (le « golden compass » du titre anglais - ou Aléthiomètre, de aletheia qui veut dire « vérité » en grec) qui lui a été donné par le directeur du Jordan College. Elle est aidée dans sa quête par un ours en armure Iorek Byrnison, John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, Lee Scoresby, un aéronaute (ou pilote d'aéronef) et de la sorcière Serafina Pekkala. Au début de son aventure, elle apprend que son oncle, Lord Asriel, est retenu prisonnier dans le Nord parce que lui aussi poursuit des recherches sur la Poussière. Sa mission aura donc un double but, libérer Roger, mais aussi son oncle. Elle apprendra plus tard que Lord Asriel n’est pas son oncle, mais son père.

Après avoir affronté de multiples dangers, avoir libéré son ami Roger et d’autres enfants des méchants savants expérimentateurs et avoir aidé Iorek Byrnison à se rétablir à la tête du royaume des ours en armure, Lyra retrouve enfin son oncle/père. Cependant, celui-ci est possédé par ses recherches et il a perdu la tête. Il sacrifie Roger pour obtenir l’énergie dont il a besoin pour construire un pont vers l’autre monde. Lorsque Lyra arrive au pont, Lord Asriel a déjà traversé le pont et il est disparu. Lyra s’engage aussi sur le pont sans savoir ce qui l’attend de l’autre côté.


2: La tour des anges
Dans La Tour des anges, Lyra entre dans un autre, monde, celui de Cittàgazze, dont les adultes sont absents à cause de créatures mangeuses d'âmes appelées Spectres qui ont pour cibles les adultes et tous les humains ayant passé la puberté. Ici, Lyra rencontre Will Parry, un garçon de douze ans qui vient de notre monde et est arrivé dans celui-ci après avoir tué accidentellement un homme pour protéger sa mère malade. Il est aussi en quête de son père qu'il n'a jamais connu, un explorateur réputé qui a disparu l'année de la naissance de Will. Il devient le Porteur du Poignard subtil - ainsi nommé parce qu'il peut découper des fenêtres permettant de passer entre les mondes - et, rencontrant des sorcières du monde de Lyra, ils continuent leur voyage. Will va retrouver son père, qui s'est caché dans le monde de Lyra sous le nom de Stanislaus Grumman, seulement pour le voir être tué sous ses yeux par une sorcière dont l'amour avait été rejeté par Grumman et se vengeant. Lyra de son côté est capturée par sa mère, qui la recherche activement avec son armée d'hommes-zombies. Mme Coulter a en effet appris que la prophétie de sorcières fait de Lyra la prochaine Ève, qui doit succéder à la guerre menée par Lord Asriel contre l'Autorité. Will est ensuite contacté par deux Anges (Balthamos et Baruch) qui lui font comprendre, comme son père, qu'il doit amener le poignard, d'une importance capitale, à Lord Asriel.

3: La miroir d'Ambre
Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer les deux anges, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya. Il voyage, accompagné de l'un des deux anges, Balthamos dont le compagnon, Baruch va mourir en délivrant des informations essentielles à Lord Asriel. Will voyage donc jusqu'en Himalaya, et rencontre au cours de son périple Iorek Byrnison avec qui il va chercher Lyra. Avec l'aide d'une fille de la région, Ama, et de deux Gallivespiens, ils arrachent Lyra des griffes de Mme Coulter, pour ensuite entamer un voyage au royaume des morts. Ils découpent une fenêtre dans ce royaume, pour laisser les fantômes des morts s'échapper et faire de nouveau corps avec la nature et leur dæmon dispersé. Mary Malone, la scientifique, de son côté a découvert un étrange monde où vivent les mulefas, des êtres conscients mais différents des humains. Elle s'intéresse à la poussière, aidée par ces mulefas. Pendant ce temps, Lord Asriel a bâti une véritable forteresse en attendant la guerre, et lui et Mme Coulter (qui s'est jointe à lui) arrivent à se débarrasser du Régent Métatron en se sacrifiant. L'Autorité elle-même, présentée comme un vieillard sénile meurt de sa propre fragilité pendant la grande bataille. Ensuite, Lyra est "tentée" comme le prédisait la prophétie, et donne libre cours à son amour pour Will. Mais contre toute attente, c'est ce qui va sauver les mondes et rétablir le cheminement de la poussière. Cependant, Will et Lyra devront se séparer. Ils apprennent ensemble les terribles dommages qu'ils ont causé à chaque fois qu'ils ont ouvert une fenêtre et les anges apprennent à fermer les fenêtres pour toutes les refermer. Will détruit le Poignard subtil, et le passage entre leurs deux monde est scellé pour toujours, sauf une, celle entre le monde des mulefas et du royaume des morts. Elle reste ouverte pour permettre aux morts de pouvoir retourner dans le monde vivant.


source: Wikipédia!
Revenir en haut Aller en bas
> Loona
nouveau unopenais
> Loona


Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin .. Encore un peu .. Voilàà , jsuis làà . xD

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:20

Heuu non j'ai pas luu . Mais jsuis pas trop Fantastique moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-flash-back-x3.skyrock.com
,, poisoned heart xx
Bibliothèque rose
,, poisoned heart xx


Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:18

J'ai les 2 premiers tomes il me semble.
Faut que je me décide à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/subtilpoison
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:04

j'ai lu !! Il ya des siècles mais j'ai lu ^^
Il faudrait que je les relise d'aillerus, il y a plein de symboel cachés dans ce bouquin et puis un grosse grosse critique de l'église aussi.

Je me souviens plus de l'histoire de la poussière... il faut vraimetn que je les relise ^^
En tout cas je les conseille, ils sont super, même si Lyra est une sale gamine(ce qui personnelemtn me fait bienr rire)
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:38

lol mais elle devient correct lol^^
Barbie, il faudrait vriament que tu les lises
moi aussi d'ailleurs, je devrais les relire!
la poussière et tout ca je me souviens plus trop
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:59

tu l'as dit je ne me souviens même plus si à la fin la poussière est bonne ou mauvaise. Mauvaise quand elle traverse les monde je crois mais bonne quand elle reste dans son monde. ou un truc comme ça...

Enfin bref c'est le flou complet. En tout cas c'est clair je te les conseille Barbie.

Oui c'est vrai qu'après Lyra s'assagit mais être une peste c'est ce qu'il faisait son charme lol
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:34

loll ouii
mais a la fin c pas super qu'elle ne puisse plus lire le truc la (je me souviens plus du nom^^)
juste pcq qu'elle n'est plus une enfant!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:10

l'aléthiomètre; Ouais c'est la fin de l'innocence ^^
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:24

ouais dommage
et elle voit plus Will...trop triiiste quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:59

Moi aussi je les ai lu il y a des siècles ^^.
C'est une très bonne trilogie, très ludique et très agréable à lire.
Perso, j'adore Iorek. Il est top ^^.
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:10

ahh jadoore Iorek aussi
jaimerais bien l'avoir comme ami!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:13

lol c'est sue qu'il est mieux comme ami que comme ennemi ^^ lol
Moi j'aimais bien les deux petits êtres qui chevauchaient des libellules. Il ya en un qui s'appellait Tylis je crois...

Ils étaient trop choux ^^
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:33

ah je me souviens plus...!
et aussi il y avait les anges qui étaient avec Will
ils avaient l'air drôle eux!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:22

mdrrrrrr ah oui les anges Baruch et Batlamos
Ils étaient.... très proches l'un de l'autres pour le dire sans choquer personne. mais droles.... c'est pas le mots que j'aurais donné, je dirais plutot tristes.
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:39

Oui mais ils étaient tripant ^^.
Ce qu'il y a de bien avec Pullman, c'est qu'il a le don de rajouter ce genre de "détails" qui font mouche.
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:32

ah je sais plus si ils avaient lair triste mais je me souviens avoir ris alors...xD!
Revenir en haut Aller en bas
lilyoftheval
nouveau unopenais
lilyoftheval


Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2008

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:24

Ah ! J'adore ces livres, j'adore le film aussi ! J'ai tout lu et j'ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:56

Moi aussi ! Mes persos préférés sont Lord Asriel et Mme Coulter (oui je suis dingue ^^). sérieux je trouve que leur relation est très complexe : on ne sait pas s'ils s'aiment ou pas jusquà la fin. Ils sont tellement à l'opposé que leur amour était presque impensable ^^
j'adore comment ça fini pour eux (même si c'est triste, d'un autre coté c'est beau).

j'aime bien aussi l'amour entre les 2 anges. Je trouve que c'est bien de montrer tous les aspects de la société comme ça... et aussi de la critiquer, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il s'est pris un procès par l'Eglise ^^

Je trouve que sous des aspects efantins, ce livre est un vrai bijou de réflexion (si on lit entre les lignes bien sur pour en dégager les idées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:13

oui jadoore aussi Mme Coulter. je la trouver vraiment compliquer. et surtout avec Lyra
jadooore les gitans et Iorek!! et pan aussi il est trop chou
je voudrais trop de demon comme lui!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:16

ah ouais les gitans je les avaient complètement oublié pourtant ils sont super ! J'adore le moment où elle est avec dans le livre (même si des fois ça traine ne longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: À la croisée des mondes   À la croisée des mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser