Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:54

R E S U M E

" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?"
Mathias, une trentaine d'année mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4.50 mètre, "docteur en ombrologie", soigne les gens atteint de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.
Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.


O P I N I O N

Je viens de le terminer à l'instant et je ne sais pas vraiment quoi dire. Il est tout simplement magnifique, poètique dans sa façon de parler de la mort et notamment de sa mère dans un roman entre autobiographie et fantastique. Tous les personnages sont attachants, surtout Jack le Géant. Je conseille ce livre à tout le monde. Il se lit facilement et vous ferez un beau voyage. Je suis pressée de lire son autre roman, La Mécanique du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Mina M
nouveau unopenais
Mina M


Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 34

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:42

Je l'ai lu grâce à une amie et, bien que j'aie beaucoup moins aimé que la mécanique du coeur (je te le conseille vraiment si tu ne l'as pas encore lu, c'est magnifique et très émouvant), je l'ai trouvé très émouvant... Ce que j'y ai aimé le plus, c'est ce côté poétique que tu évoques: ça "sublime" vraiment ce livre selon moi
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:21

la mécanique du coeur... des mois que je me dis qu'il faut ABSOLUMEMENT que je l'achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu   Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout et rien!
» Ensemble, c'est tout
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser