Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 99 F de Frédéric Beigbeder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

99 F de Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: 99 F de Frédéric Beigbeder   99 F de Frédéric Beigbeder Icon_minitimeLun 11 Aoû - 3:04

R E S U M E

Octave est le maître du monde. Octave exerce en effet la profession lucrative de rédacteur publicitaire : il décide aujourd'hui de ce que vous allez vouloir demain.
Octave est un mort-vivant, couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Un jour, il se rebelle. Le doué Octave déjante. La cliente idéale ? " Une mongolienne de moins de cinquante ans. " Les nababs de la publicité ? " Ils mènent la troisième guerre mondiale. "
De l'île de la Jatte où négocient les patrons d'agence à Miami où l'on tourne un spot sous amphétamines, d'un séminaire en Afrique à Saint-Germain-des-Prés, de l'enfer du sexe à la pureté perdue, Frédéric Beigbeder, entre fiction et pamphlet, écrit la confession d'un enfant du millénaire. En riant, il dénonce le mercantillisme universel.
En quelque sorte, un livre moral.
Pour 99 francs, seulement.


O P I N I O N

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et de Frédéric Beigbeder. Presque toujours en bien. Pour être franche, je n'ai pas du tout aimé ce livre et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je réessayerais peut-être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
clarichou
nouveau unopenais



Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2010

99 F de Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: 99 F de Frédéric Beigbeder   99 F de Frédéric Beigbeder Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:09

Personnellement je déteste Beigbeder, je ne vois pas en quoi c'est un écrivain, je déteste le personnage, ne lui trouve aucun intérêt. Pour moi il n'a ni humour, ni intelligence, ni subtilité, et surtout surtout surtout...il est d'un conformisme désepérant.

Je n'ai pas pu aller plus loins que les cinquante premières pages de ce livre et la seule chose que j'apprécie dans 99 Francs c'est la très bonne interprétation de Jean Dujardin qui sauve quelque peu un film avec un départ de toutes facons raté.
Revenir en haut Aller en bas
jo_L
nouveau unopenais



Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2011

99 F de Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: 99 F de Frédéric Beigbeder   99 F de Frédéric Beigbeder Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:59

Je me souviens avoir trouvé l'idée plutot bonne mais mal raconté. Je n'ai pas aimé la façon dont Octave est présenté, regardez le film si vous voulez lire le livre lol


https://www.dailymotion.com/video/xbl80n_avec-99-francs-jean-dujardin-se-pay_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





99 F de Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: 99 F de Frédéric Beigbeder   99 F de Frédéric Beigbeder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
99 F de Frédéric Beigbeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser