Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Da Vinci Code de Dan Brown

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clochette
nouveau unopenais
Clochette


Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2008

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMer 13 Aoû - 5:39

    Robert Langdon, un symbologiste américain, est entraîné malgré lui, lors d'un voyage à Paris, dans l'affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur au Musée du Louvre. Langdon est soupçonné du meurtre, principalement à cause d’un message que Saunière a écrit sur le sol avant de mourir, s’achevant par la phrase « P.S. Trouver Robert Langdon ». Seule Sophie Neveu, inspecteur de police et petite-fille de Saunière, croit en l’innocence de l’Américain. Persuadée que le message de son grand-père s'adresse à elle en particulier, Neveu demande à Langdon de l'aider à en comprendre le sens (le message pouvant d'ailleurs leur permettre de comprendre qui est le vrai meurtrier). En retour, elle l'aide à échapper au commissaire Fache, lancé à ses trousses...

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Spoiler:

    Résumé par Wikipédia

    __

    J'ai lu ce livre au début pour un projet en Français et dès les premières pages j'ai accroché. J'aime beaucoup le fait qu'il y est comme des énigmes inclus, ce qui fait qu'on peut essayer de trouver la réponse avant les personnages (même si parfois ça peut être assez compliqué). La seule chose que je n'ai pas vraiment aimé du livre c'est la façon dont il est écrit, enfin plutôt le vocabulaire utilisé qui est trop.. simple? Enfin, plusieurs ont dit qu'il était compliqué à comprendre et moi au contraire j'ai trouvé qu'il était trop facile.. blank
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMer 13 Aoû - 6:58

ah j'ai beaucoup aimé
peut-être pas facile mais pas compliqué non plus lol
et on s'attend pas à la fin, en tout cas pour moi c,était une surprise lol
je m'attendais pas à lui!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:49

c'est vrai que ce livre est sympa mais en fait je n'ai pas compris l'engoument de tout le monde pour ce livre; l'histoire est bien, il y a de l'action, le sujet est original mais de là à avoir toute la reconnaissance qu'il a eu... il ya un monde.
Moi aussi pour la fin, je ne m'attednais pa sà lui ^^
Livre très symap quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
nouveau unopenais
Clochette


Messages : 15
Date d'inscription : 27/07/2008

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:09

L'engouement est d'après moi plutôt du à toute la polémique que ça à causé avec tous les médias qui en parlait et tout. D'après moi plus les choses sont controversés, plus ça intéresse les gens, donc ça doit être pour ça que autant de monde l'ont lus.
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMar 19 Aoû - 5:18

oui c'était surtout sur le sujet de Jésus et tout!
Revenir en haut Aller en bas
biscuiTT.
La bibliothèque
La bibliothèque
biscuiTT.


Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2008

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:58

J'ai commencer a le lire :)
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:59

ah et tu trouves comment??? :P
Revenir en haut Aller en bas
biscuiTT.
La bibliothèque
La bibliothèque
biscuiTT.


Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2008

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:00

Il est bien, tres interessant surtout :). des que j'ai vu le mot fin dans ton message j'ai pas lu plus du topic :p je veux que ce soit une surprise :D
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:01

ah oui c'est sur
tu es rendue où dans le livre?
Revenir en haut Aller en bas
biscuiTT.
La bibliothèque
La bibliothèque
biscuiTT.


Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2008

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:03

J'ai lu tres tres peu a peine 50 pages ( je pourrais le finir dans 20 ans car la je lis la biographie de Marilyn tres tres tres interessant :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code de Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Policier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser