Unopened *

Votre forum sur la littérature.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Texte : Récit d'un cadavre

AuteurMessage
Lunaë-George
nouveau unopenais
Lunaë-George

MessageSujet: Texte : Récit d'un cadavre   Mar 26 Aoû - 0:01

J'attends vos avis avec impatience... =)

« Le propre d’une âme errante, c’est justement d’être une âme en souffrance ». Bernard Werber, L’Empire Des Anges

Ton absence m’a rendue folle.
Et je serais triste éternellement. Je voudrais t’épargner ces sequelles, mon amour.

Dans cette demeure macabre, dans ce grenier lugubre, une odeur commence à s’incruster dans les murs.
La mienne.
Mon corps se décompose petit à petit, mes membres moisissent, les araignées m’extirpent les yeux de la tête avec leurs pattes velues et leurs mouvements terriblement sadiques, pendant que les blattes me dépècent lentement, en savourant chaque morceau, chaque débris, chaque miette de ma chaire…
Je les laisse faire. Il faut que je pense à ma vengeance, tout comme eux déguste la leur.

Je ne respire plus, j’halète le peu de poussière qui se dégage des poutres où pourrissent encore les restes de vies précedentes.

Et je pense. Je pense et visualise. Je revois… ton corps… si froid !

Le marteau gît sur le parquet à quelques mètres qui paraissent plutôt quelques kilomètres. Mais je suis encore capable de ces quelques distances pour toi, je vengerais celle qui nous sépare.
L’objet m’appelle. Je le sens, j’en suis sûr… Est-ce encore un message suggestif de toi, mon amour ? Si c’est ton désir, je m’exécute. Je l’aurais fait de toute façon.
Je prends le marteau entre mes phalanges fragiles et commence à me les briser, simultanément avec ma pendule intérieure.
Tic… tac. La douleur physique ne m’atteint plus.
Tic… tac. Je m’attaque au tibia, au fémur, qui ne me paraissent plus appartenir à mon squelette.
Tic… tac. Mes hanches, la souffrance n’est plus qu’un automatisme. Et pourtant, je perçois toujours ton corps… si froid… !

Puis, comme si mon horloge était arrivée à une heure pile, mon corps ne répond plus. Il ne me reste que ma conscience, mon âme qui ne va pas tarder à s’arracher de mon moi-physique, et mes yeux bien que quasiment désinscruster de ses globes oculaires, qui se repasse encore et encore la cruauté du monde. A l’aide de ces deux fentes faiblement entrouvertes, je perçois un faisceau de lumière provenant de l’unique orifice du toit qui me ramènent un peu au monde extèrieur. Je réfléchis une dernière fois. Je pense à toutes ces personnes, qui ne se contente pas d’exister. Elles vivent. Voilà un détail qu’on avait oublié d'omettre, mon amour.

Je m’achève. Et reviens ton corps… si froid !

Et même après tout cela, mon amour, ma pire souffrance reste celle de t’avoir vu partir.
Mon âme ne pensera plus à ârreter de souffrir, elle se pansera avec ton souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle

MessageSujet: Re: Texte : Récit d'un cadavre   Ven 29 Aoû - 12:58

Et bien c'est... macabre mais le style est parfait les émotions très bien rendues et surtout écrit dans un très bon français. Ta façon d'écrire est très belle, très recherchée, très fluide. Même si le thème du texte me dégoute un peu je reconnais que j'ai beaucoup aimé parce que tu as réussi à faire passer beaucoup d'émotions et qu'on a presque l'impression de "comprendre" la réaction de la fille, et puis le vocabulaire employé est vraiment bien trouvé. Vraiment très très bien écrti, un grand bravo ! J'ai hate de lire tes autres textes !

* Alice/Jasper Powaa*
Lunaë-George
nouveau unopenais
Lunaë-George

MessageSujet: Re: Texte : Récit d'un cadavre   Mar 2 Sep - 12:13

Wouah :) Merci beaucoup...
Je sais plus quoi dire ^^
Bon allez, je vais essayer de m'y mettre pour d'autres textes... mais le sujet ne me vient pas...
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle

MessageSujet: Re: Texte : Récit d'un cadavre   Dim 7 Sep - 12:40

des fois ça vient tout seul dans une situation aprticulière sinon pour ma part je m'inspire beaucoup de chansons ou même de rêves que je fais XD

* Alice/Jasper Powaa*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte : Récit d'un cadavre   

Texte : Récit d'un cadavre
Page 1 sur 1