Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Harry Potter <3

Aller en bas 
+7
MagicEtincelle
,, poisoned heart xx
> Loona
Tiima-B
Andy_*
biscuiTT.
x Aud'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:29

loll ahh moi jaime relire que les livres que jaime beaucou^^ comme Harry Potter!
Revenir en haut Aller en bas
> Loona
nouveau unopenais
> Loona


Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 30
Localisation : Un peu plus loin .. Encore un peu .. Voilàà , jsuis làà . xD

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:23

Moi je déteste , je commence et après jme souviens de l'histoire alors sa m'énerve et j'arrête ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-flash-back-x3.skyrock.com
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:04

ah d'accord...loll moi Harry Potter je sais presque le 7 par coeur lol xD
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 1:02

pareil que Aud, j'aodre relire les livres que j'ai aimé. on se délecte des passages qu'on adore, on le savoure quoi ^^
Et puis dnas HP il ya des énigmes semées un peu partout donc quand on les relis on sait ce qu'ilva se apsser et donc on comprend toutes les subtilités que JKR a caché. Enfin bref... j'aodre HP quoi !

Parail c'est grace à eux que j'amie lire donc merci JKR !
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:42

ouiiiii. elle va aussi sortir les contes de ...(j'oublie le reste du nom)
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:03

Mais elle les a déjà sorti ces contes. Il n'y avait que 7 exemplaires dans le monde. Elle en a donné 5 ou 6 à sa famille et amis et les 2 autres ont été vendus aux enchères des sommes astronomiques ! Je crois que c'est les contes de Beedle de Barde

Sinon elle a prévu de faire une encyclopédie sur le monde de HP et tout ce qu'elle n'a pas pu mettre dans les bouquins, genre ce que deviennent les personnages. Mais elle a dit qu'elle la commencerait pas avant fin 2008
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:32

non mais jai lu qu'elle allait le sortir le livre
je sais pas si c que en anglais
en tout voila 2 contes

Le Magicien et Le Chaudron des Souhaits :

Comme dans les livres Harry Potter, un dessin enlumine le haut de la première page du premier conte "Le Magicien et le Chaudron des souhaits". Dans ce cas, il s'agit d'un chaudron rond juché au-dessus d'un pied étrangement réaliste (avec cinq orteils, au cas où vous vous posez la question, et nous savons que certains d'entre vous se la posent). Ce conte commence assez joyeusement avec un magicien bienveillant et âgé, que nous ne croisons que brièvement, mais qui nous rappelle tellement notre cher Dumbledore que nous devons faire une pause et reprendre notre souffle.

Cet "homme très aimé" use de sa magie avant tout pour le bien de ses voisins, créant des potions et des antidotes dans ce qu'il appelle son "chaudron de cuisine de la chance". Bien trop tôt après que nous ayons rencontré cet homme bon et généreux, il meurt (après avoir atteint un age respectable) et laisse tout en héritage à son fils. Malheureusement, le fils ne ressemble en rien au père (et bien trop à un Malefoy). A la mort de son père, il découvre le chaudron, et dedans (assez mystérieusement) une seule pantoufle et une note de son père où il est écrit "dans le plus cher espoir, mon fils, que tu n'auras jamais besoin de ceci". Comme dans la plupart des contes, c'est en général à ce moment là que les choses commencent à mal tourner...

Amer de ne recevoir pour tout héritage qu'un chaudron, et complètement indifférent envers ceux qui ne savent pas faire de magie, le fils tourne le dos à la ville, fermant sa porte à ses voisins. En premier vient la vieille femme dont la petite fille est couverte de verrues. Lorsque le fils lui claque la porte au nez, il entend immédiatement un bruit sourd dans la cuisine. De sous le vieux chaudron de son père a surgi un pied ainsi qu'une sérieuse éruption de verrues. Drôle et pourtant dégoûtant. Du pur Rowling. Aucun de ses sorts ne marche et il ne peut échapper au sautillant chaudron verruqueux qui le suit partout, pas même dans son lit. Le jour suivant, le fils ouvre sa porte à un vieil homme qui a perdu son âne. Sans son aide pour porter des marchandises à la ville, sa famille va mourir de faim. Le fils (qui visiblement n'a jamais lu de contes) claque la porte au nez du vieillard. Bien entendu, voici que revient le chaudron aux verrues, sautillant dans un vacarme metallique, doté maintenant en plus à la fois des braiements d'un âne et des grondements de ventres affamés. [Attention: Denouement] Dans la pure tradition des Contes pour enfants, le fils est assiégé par les visiteurs et il amasse quelques larmes, du vomi et un chien hurlant à la mort avant que le magicien ne cède finalement à ses responsabilités, et ne trouve le vrai héritage de son père. Renonçant à sa vie égoïste, il appelle tous les habitants alentour et au loin à venir à lui pour obtenir son aide. Un par un, ils résoud leurs maux et ce faisant, vide le chaudron. A la toute fin, la mystérieuse pantoufle réapparait, celle qui s'adapte parfaitement au pied du chaudron, maintenant tranquille, et les deux ensemble marchent (et sautillent) vers le soleil couchant.

J.K. Rowling a toujours fait ses histoires aussi drôles qu'intelligentes, et "Le Magicien et le Chaudron des souhaits" ne déroge pas à la règle (l'image d'un chaudron de cuisine doté d'un pied et affligé de toutes les plaies du village, sautillant après un jeune magicien égoïste en est un bon exemple). Mais la vraie magie de ce livre et de ce conte en particulier ne réside pas seulement dans sa tournure de phrase mais dans la façon dont elle souligne le "clang, clang, clang"du chaudron avec emphase, et comment son écriture devient désordonnée quand l'histoire s'accélère (comme si elle se dépêchait en même temps que le lecteur). Ces traits de plume font de l'histoire la sienne propre, et ce volume d'histoires un recueil particulièrement spécial.
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:32

La Fontaine De La Juste Fortune:

Illustrant ce qui est sûrement un de nos contes de fées préférés, une image d'une fontaine débordant et scintillante. Nous en sommes maintenant à une trentaine de page dans le livre, il devient évident que Rowling adore (et est très douée pour ça) dessiner des étoiles et des étincelles. Le début et la fin de presque tous les contes sont comme saupoudrés d'une poussière de fées ( à la Peter Pan. les fans savent que les fées de Rowling ne sont pas connus pour laisser des jolies traînées de poussières). A la première page de cette histoire figure aussi un petit rosier en dessous du texte. Et c'est très beau, et tous ceux qui ont essayé de dessiner une rose savent, que ce n'est pas si aisé à faire, même si on a un peu l'impression que Rowling l'a fait pour cacher une erreur (comme certains le font). C'est une belle manière de commencer, et cela donne à "La fontaine de la juste fortune" un petit plus. Peut être est ce pourquoi l'histoire débute aussi grandement et avec un arrangement parfaitement abondant et mystérieux de conte de fées: Un jardin clos et enchanté protégé par une "forte magie". Une fois par an, à un « malotis » est autorisé à prendre le chemin qui mène jusqu'à la fontaine, de se baigner dans son eau, et d'y gagner "la juste fortune et plus encore". Ahhhhh, ceci est le genre de chose dont les fans d'Harry Potter rêve. En effet , ce conte est notre partie préférée car il suit le schéma de la quête dont les fans sont tombés amoureux dans ses romans. Ce dont nous rêvons tous.
Sachant qu'elle peut être la seule chance, des alentours, d'améliorer vraiment leurs vies , des personnes (avec des pouvoirs magiques ou non) voyagent pour atteindre le lointain royaume, afin de tenter d'entrer dans le jardin. C'est là que se rencontrent trois sorcières qui vont partager leurs ennuis. La première s'appelle Asha, elle est atteinte d'un "mal qui n'a pas de remède", et espère que la fontaine pourra lui rendre sa santé. La seconde s'appelle Altheda, elle a été volée et humiliée par un sorcier. Elle espère que la fontaine soulagera ses sentiments d'abandon et sa pauvreté. La troisième sorcière, Amata, a été abandonné par son amoureux, et espère que la fontaine l'aidera à guérir de sa "peine et son désir hardent". En peu de pages, Rowling n'a pas seulement crée un conte de fée terriblement dramatique, mais un conflit intéressant - les lecteurs jeunes ou âgés peuvent s'identifier à chacun des ennuis d'Asha, Amata et Altheda (et si nous discutions à quel point ses trois prénoms sont géniaux?), alors comment choisir laquelle devrait gagner ? Les sorcières (comme les personnages de notre saga préférée) décident que trois têtes valent mieux qu'une, et joignent leurs efforts pour trouver la fontaine ensemble. Au premier jet de sort, une fente apparaît dans le mur et des "plantes rampantes" provenant du jardin sortent par là et s'enroulent autour d'Asha, la première sorcière. Elle s'accroche à Altheda, qui s'agrippe à Amata. Mais Amata s'empare de l'armure d'un chevalier, et alors que les vignes poussent Asha à l'intérieur, les trois sorcières ainsi que le chevalier sont propulsés à travers le mur et à l'intérieur du jardin.
Comme seulement un d'entre eux sera autorisé à se baigner dans la fontaine, les deux premières sorcières sont furieuses qu'Amata est invitée un autre challenger par inadvertance. Bien qu'il n'ait aucun pouvoir magique, il devine que les femmes sont des sorcières, et il porte bien son nom, "Sir Pasdechance", le chevalier annonce son intention d'abonner la quête. Aussitôt Amata lui reproche de vouloir abandonner et lui demande plutôt de les rejoindre. C'est encourageant de voir Rowling continuer à embrasser les thèmes de l'amitié et de la camaraderie si présent dans sa saga, sans mentionner son habilité a décrit des personnages féminins fort et intelligent. Nous avons passer sept livres à regarder Harry apprendre qu'il est normal d'avoir besoin de l'aide et du soutien de ses amis, et cette même notion de partage de responsabilité et de fardeau est fortement présente dans ce conte.
Dans leur quête de la fontaine, la bande hétéroclite doit relevée trois défis. Nous sommes en territoire familier de conte de fée, mais là où est le plus étrange, en langage simple (un "monstrueux ver blanc gonflé et aveugle") c'est le fait que les personnages travaillent ensemble pour vaincre l'adversité ,qui fait de cette histoire une des plus riche que nous ayons lus, et du pur Rowling. Premièrement, ils affrontent le ver qui réclame "la preuve de leur douleur". Après de nombreuses tentatives infructueuses pour le vaincre par magie ou par d'autres voies, les larmes de frustration d'Asha finalement satisfont le ver, et les quatre sont autorisé à passer. Ensuite, ils affrontent une pente raide et ils leur aient demandé de payer le "fruit de leur travail". Ils essayent encore et encore d'escalader la colline mais gaspillent des heures en vain à vouloir atteindre le sommet. Finalement, les efforts d'Altheda à encourager ses amis (spécialement la sueur de son front) les aident à réussir ce défi. Au final, ils trouvent un ruisseau sur leur chemin, et ils leur aient demandé de payer " les trésors de leur passé". Les essais pour le traverser en flottant ou en sautant par dessus échouent, jusqu'à ce qu'Amata pense à utiliser sa baguette pour retirer les souvenirs de son amour qui la abandonné , et les jeter dans l'eau (hello Pensine). Des pierres permettant de progresser apparaissent dans l'eau, et les autres peuvent alors traverser pour atteindre la fontaine, où ils doivent décider qui doit se baigner.
[Alerte Spoiler] Asha s'effondre d'épuisement et sa fin est proche. Elle a si mal qu'elle ne peut continuer sa route vers la fontaine, et elle prie ses trois amis de ne pas la déplacer. Altheda fabrique alors rapidement une puissante potion pour tenter de la maintenir en vie, et la décoction traite définitivement sa maladie, ainsi elle n'a plus besoin de l'eau de la Fontaine (Certains d'entre vous, voient où cela mène, mais restez attentif, Rowling a plus d'un tour dans son sac). En guérissant Asha, Altheda réalise qu'elle a le pouvoir de soigner les autres et un moyen de gagner de l'argent. Elle n'a plus besoin de l'eau de la Fontaine pour la soigner de son "impuissance et sa pauvreté". La troisième sorcière, Amata réalise qu'une fois qu'elle eut ôté ses regrets pour son amoureux, elle était capable de le voir tel qui l'était réellement ("cruel et infidèle"), et elle n'a plus besoin de la fontaine. Elle se tourne vers Sir Pasdechance et lui offre son tour dans la Fontaine en récompense de son courage. Le Chevalier, stupéfait par sa chance, se baigne dans la fontaine, se jetant "dans son armure rouillée" (C'est tout le génie de Rowling, l'addition d'un seul mot nous donne l'hilarante image du chevalier se baignant en armure dans la fontaine) aux pieds d'Amata, et lui demandant sa "main et son cœur". Chaque sorcière réalise son rêve pour un sort, un chevalier malchanceux gagne la confiance de son entourage, et Amata, la seule sorcière a avoir eu foi en elle, réalise qu'elle a trouvé un "homme digne d'elle". Un grand "happy end" pour notre joyeuse bande, qui s'en va bras dessus-dessous (c'est particulièrement jolis la façon dont c'est écrit, avec les traits d'unions ressemblant à des bras liés). Mais l'histoire ne serait pas une de Rowling sans un petit plus à la fin: nous apprenons que les quatre amis vécurent très longtemps, sans jamais réaliser que les eaux de la Fontaine en définitive "n'avaient rien d'enchantées". La meilleure des fins.
Comme dans ses romans, Rowling souligne que le vrai pouvoir se situe en soi, pas uniquement dans une baguette magique et l'esprit, mais dans le cœur. La foi, la confiance, l'amour donnent à ses personnages la force de relever les défis qui se présentent à eux. Elle ne le dit pas clairement au lecteur, mais le message est là: si vous vous donnez la chance de faire confiance et d'aimer les autres, vous augmenterez le pouvoir qui est en vous. Quel message fort pour des enfants (et des adultes) et oh quelle belle et mémorable manière de l'inculquer.



mais je sais pas si c'est les vrais...ont m'a dit que oui mais je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:06

J'adore cette sage. J'ai grandi avec Harry Potter, j'ai commencé à lire les livres quand je devais avoir onze ans et j'ai fini ses aventures a presque dix-sept ans. Mes tomes préférés sont Harry Potter et l'Ordre du Phénix car il est pleins de moments drôles et d'actions et Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé car on apprend pleins de choses sur mon personnage préféré, Tom Jedusor. Quant au dernier tome de la série, j'ai été terriblement déçue. J'ai eu l'impression de lire une fanfiction. Certains passages étaient incompréhensibles (ex : quand Harry et Hermione sont chez Bathilda) et la bataille finale n'est, qu'à mon humble avis, un truc horrible. Comment un grand sorcier comme Voldemort peut mourir juste parce que son sort s'est retourné contre lui ? Je m'attendais à un combat grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:12

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le 7ème tome. je trouve qu'il est plutot pas mal. ça change des autres car ils ne sont plsu à poudlard mais l'intrigue est bien menée mais j'avoue que la fin m'a déçue aussi. Encore une fois HP réussi avec un gros gros coup de chance : avoir pris la baguette de Drago au Manoir de Malefoy...
Et le dernier chapitre, pitié ! j'ai failli mourir de rire devant des noms aussi grotesques !! Je me demande bien où JKR avait la tête :P

Mais en général j'ai trouvé ce septième tome très bien
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:27

Le fait qu'ils ne soient plus à Poudlard ne m'a pas dérangée le moins du monde, au contraire, j'ai trouvé que, pour une fois, cela changeait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:32

oui comme vous la fin...mouais...trop de chance pour Harry
parce que s'il n'avait pas pris la baguette, il serait surment mort!
d'accord aussi, le nom des enfants (Albus Serverus) est trop mdrrr
et l'épilogue trop courte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mina M
nouveau unopenais
Mina M


Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 34

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:37

Comme tout le monde ici, je suis fan d'Harry Potter, bien qu'au fil des années, je m'en suis détachée de plus en plus au point d'être plus accro aux fanfictions qu'aux livres eux-mêmes... J'ai grandi plus vite que les livres et c'est aussi ça qui a dû provoquer cette lassitude. Je n'ai pas vraiment de tome préféré, mais si je devais en choisir un, ce serait sans doute un des premiers: à partir du cinquième (que j'ai trouvé trop long et trop lent), j'ai de moins en moins aimé.Pour le septième, je l'ai lu plus pour savoir que par réelle envie et je n'ai pas aimé du tout: Harry m'a rarement paru aussi insupportable (je déteste Harry et le mot est faible...), et l'épilogue était encore plus décevant que ce que j''aurais pu craindre... Les noms des enfants me font penser à un complexe d'Oedipe, et j'ai détesté le peu d'information que l'on y a reçu: que sont devenus Fleur, Bill, Lucius Malefoy et Narcissa, et tous els autres? Pas une ligne sur eux, et à peine trois lignes minables sur Drago...

Bref, une grande saga malgré tout, qui a relancé le genre du fantastique, bercé toute la fin de ma jeunesse et m'aura permis de me lancer dans l'écriture grâce aux fanfictions.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:20

je suis comme toi : j'ai trouvé ça moins bien à partir du 5ème tome...
Les 4 premiers retent les meilleurs et c'est l'ambiance qu'ils dégagent (différente de celle des deniers tomes je trouve) que je garderai en méméoire toute la vie mon avis... je susi déjà nostalgique XD
Revenir en haut Aller en bas
Alice
nouveau unopenais



Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:48

Andy_* a écrit:
Je suis vraiment fan des HP <3 C'est grâce à ces livres que le goût de la lecture m'est venue ^^
pour moi les meilleurs tomes sont le 3, 5 & 7.
et sinon j'adore Rogue xD

Ce livre m'a donné gôut à la lecture aussi. La premier fois que j'ai lu HP j'avais 12 ans. À l'époque je touchais très rarement un livre. Mais quand j'ai lu HP je ne pouvais plus m'arrêter.
J'adore ce livre. Il permet trop l'ouverture de l'Esprit :)
Je quiffe trop les méchants. Mes personnages préférés sont Draco Malfoy et Snape.
Mon tome préféré c'est le 2 car ca me faisait rappeller presque à un roman policier. lol

Vive HP!!!

Revenir en haut Aller en bas
jo_L
nouveau unopenais



Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2011

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:09

vous allez trouver ça drole j'ai essayé un jour de regarder le premier film de HP et j'ai regardé que 10minutes ça me saoulait et 3 ans plus tard je me décide à regarder et en fait je me suis concentré et depuis je suis un accro!!C'est la saga du siècle
Revenir en haut Aller en bas
jo_L
nouveau unopenais



Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2011

Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:35

x Aud' a écrit:
loll avec les HP ca me le fait tout le temps!!!
le 7 je lai lu en 3 jours!!
je pouvais pas m'arrêter^^





waou tout de meme!Tu t'es nourri au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter <3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter <3   Harry Potter <3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter <3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser