Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseils pour écrire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
,, poisoned heart xx
Bibliothèque rose
,, poisoned heart xx


Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34

Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:31

Je suis en plein dans l'écriture d'une fiction. J'imagine tres bien l'histoire dans ma tête, mais j'ai du mal à passer à l'écriture. J'arrive pas à trouver les bons mots, le bon style ... de façon à ce que ça fasse le plus réel possible. J'ai deja lu certaines histoires d'autres personnes sur le net, et on plonge litterallement dans l'histoire, on arrive à se l'imaginer.
J'en suis au 1er chapitre, j'ai écrit une page, que je trouve plutot pas mal par rapport à mes précédents essais, mais il me faut énormément de temps avant que les mots me viennent à l'esprit, avant que ça me semble parfait sur le papier.

Est-ce que vous auriez des astuces, conseils pour s'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/subtilpoison
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:57

Alors j'ai souvent le même problème que toi ^^

En général quand j'ai le problème de "comment écrire ce passage" ça passe au bout d'un moment. Les mots viennent tous seuls quand je me focalise sur l'émotion que je veux faire passer. Par exemple pour un passage un peu "sentimental", il faut faire rêver le lecteur et le meilleur moyen est d'utiliser une petite figure de style par ci par là ( genre une matéphore d'un sentiment par une belle image). je crois qu'il faut se mettre à la place du lecteur et c'est ça le plus dur : qu'est ce qu'il aimerais lire/comment ressentirait-il se passage. Le mieux c'est d'écrire tout ce qui te passe par la tête et des fois il y a des truc bien qui sortent. Tu assembles les différents trusc bien et badaboum le passage est cool ! ^^

Sinon des fois ce qui se passe pour moi c'est quand j'y repense plus tard, quand je me "refais le film" du passage dans le tête, des fois il y a des formulations très bien qui me viennent à l'esprit. je les mets sur le papier avant de les oublier et dès que j'ai le temps je les inclus dans mon histoire, remplaçant des fois ce que j'avais déjà écrit :) Dans ces cas là, je sais pas pourquoi, ça se passe souvent quand je suis allongée sur mon lits en écoutant de la musique. Je pense que c'est le moment où je suis la plus inspirée... trouve ton moment/endroit d'inspiration et peut être que ça viendra plus facilement.

Un truc qui marche bien aussi : écouter une musique qui te fais penser à ton passage du récit, ça t'aide à mieux "ressentir" dans quel état le lecteur sera en lisant ce passage et donc c'est plsu facile pour écrire.
Voila je crois que c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Hessed
Bibliothèque rose
Hessed


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 34

Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:26

Magic t'as donné plein de bon conseil, si tu aime écrire essaye de toujours avoir de quoi noter sur toi car tu peut avoir une super idée n importe quand mais que tu oubliera vite (ça m 'est arrivé des millier de fois ) .
Sinon je te conseille de beaucoup lire et de t'inspirer de se que tu lis sans non plus faire un copier coller .
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:58

oui ou t'inspirer d'une réplique ou d'une situation que tu as aimé dans un film aussi, pas forcément un livre :)
Revenir en haut Aller en bas
,, poisoned heart xx
Bibliothèque rose
,, poisoned heart xx


Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34

Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:57

Merci beaucoup pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/subtilpoison
Contenu sponsorisé





Conseils pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour écrire   Conseils pour écrire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voter pour le forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Flood paradise :: The food zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser