Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Technologie et fantastique

Aller en bas 
AuteurMessage
bovary
nouveau unopenais



Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2012

Technologie et fantastique Empty
MessageSujet: Technologie et fantastique   Technologie et fantastique Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:56

Bonjour,

J'ai récemment fait un débat dans mes différentes classes et j'ai été plutôt surprise du résultat : en effet, les élèves se disent passionnés par le fantastique parce qu'ils jouent à des jeux tels que Halo WoW ou encore Call of Duty. Je cite "si je dois lire un livre, forcément je vais chercher un autre monde, puisque sur l'ordi, je suis toujours dans un autre monde. La réalité est ennuyeuse tant dans les jeux que dans les livres."
Et un autre de dire : "moi, c'est le contraire, je lisais au départ et après j'ai eu envie d'être actif, de passer à l'action, on en veut toujours plus, au début, on joue à des jeux de carte gratuits et puis après on passe à la vitesse supérieure, on paye pour des vrais jeux, des jeux de console."

Je trouve cela étonnant, le rapport à la realité que les jeunes ont de nos jours. Ils veulent s'échapper du monde et qui a dit que l'on était passif lorsque l'on lisait. Mais tout ceci est un autre débat.
Mais pour sûr, les technologies changent notre rapport à la lecture.
Je n'ai rien contre le fantastique, bien au contraire. Mais serait-elle un effet de mode dû á la montée en puissance de l'utilisation des nouvelles technologies ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Technologie et fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser