Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Roméo et Juliette

Aller en bas 
+4
dreamsworld
x Aud'
Avalon
MagicEtincelle
8 participants
AuteurMessage
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:55

Je tiens à préciser que j'ai lu cettte pièce de moi même, sans prof pour me l'imposer et je suis pas morte lol

Franchement je trouve que ça vaut le coup. c'est super bien écrit et il y a pleinde bonnes idées. Au niveau des argumentations il n'y a rien à dire. Bon après niveau musicalité, c'est pas tip top vu que c'eszt en frnaçais. Il n'y a pas le srimes de la versions roiginale quoi Angel
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:10

J'adore Shakespeare ! Cette pièce est une des meilleure, elle est tellement bien écrite. J'aimerais beaucoup la lire en anglais mais pour l'instant mon anglais est quasiment inexistant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:38

looooooool
moi je me débrouille mais quand c'est simple. par exemple HP7 je l'avais lu en anglais. Il y avait quesque spassages que je ne comprennais aps bien mais en gros c'était bien passé. par contre Shakespearre c'est un poil plus difficile quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:34

ah jaimerais bien lire cette piece
je pense que je la lirais en anglais par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
dreamsworld
nouveau unopenais
dreamsworld


Messages : 20
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:11

Bah Shakespeare manie très bien la langue anglaise comme le faisait molère avec le français...

J'adore cette pièce de théâtre ! Sauf que je n'ai qu'une chose à dire : Juliette s'est une vicieuse et tout ce qu'elle voulait c'était se faire dépuceler ! Et oui le mythe se casse ! Non sérieusement lorsque Roméo parle du sanctuaire, il veut parler du sexe de mademoiselle (après pour d'autre c'est la poitrine, mais non... c'est bien le pubis !) donc voila... *sors*
Revenir en haut Aller en bas
biscuiTT.
La bibliothèque
La bibliothèque
biscuiTT.


Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2008

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:27

Trop trop bien cette piece je l'ai lu en trois langue XD
Francais, Anglais Grec ^^
C'est une de mes preferees <333
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:10

Ah mon Dieu ! Shakespeare ! Cet homme était vraiment un auteur de génie .... !

Romeo et Juliette n'est pas sa meilleure pièce, je trouve, mais cela n'empèche pas le fait qu'elle est absolument superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:26

Si je me souviens bien tu as préféré Songe d'une nuit d'été ? j'ai toujours voulu le lire mais je l'ai jamais trouvé, il n'y avait que des Roméo et Juliette, Hamlet ou Macbeth
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:46

Songe d'une nuit d'été est géniale, oui =).
Mais j'aime beaucoup également Hamlet, Macbeth ou Richard III .... Et puis le Roi Lear aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:13

Le Roi Lear est connu mais je ne 'lai jamais vu en librairie non plus :(
c'est une de ses rare comédie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:16

Non, non c'est une tragédie aussi =).

Jamais vu en librairie ? C'est quoi, ces librairies .... ?! XD
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:19

les librairies c'est plsu ce que c'étaient mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:16

Et oui .....

° soupir ° ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mina M
nouveau unopenais
Mina M


Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 34

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:51

Je confirme: c'est quoi ces librairies?!?!? J'ai parfois dû commander, mais j'ai trouvé quasiment toutes les oeuvres de Shakespeare... Shakespeare, Shakespeare... Un grand homme élevé au rang de mes dieux littéraires... En ce qui concerne Roméo et Juliette, je l'ai lu dans un cadre scolaire (j'avais le choix parmi plusieurs pièces de théâtre et j'ai choisi celle-là), puis j'ai voulu découvrir les autres pièces de Shakespeare, ce que je n'ai jamais regretté, malgré les regards surpris de mes condisciples... Sans doute une des plus belles histoires d'amour au monde... Qui se termine atrocement mal, telles que je les aime ^^ (pourquoi croyez-vous que j'aime Shakespeare?) Comme l'a dit Wonka, ce n'est peut-être pas sa meilleure, mais ça reste un chef-d'oeuvre à lire absolument! C'est mon unique regret quant à mes études: je n'étudierai jamais Shakespeare... *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
jo_L
nouveau unopenais



Messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2011

Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:04

J'ai adoré cette pièce mais je dois avouer que j'aime bien plus le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux qui ne se finit pas de façon dramatique....à propos de Shakespear avez-vous vu le film romanesque sur sa vie et la provenance de son inspiration pour Roméo et Juliette? Shakespear in love avec la jeune actrice blonde...j'ai trouvé cela plutôt bien fait

















en or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo et Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette   Roméo et Juliette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo et Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Pièces de théâtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser