Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'avare de Molière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

L'avare de Molière Empty
MessageSujet: L'avare de Molière   L'avare de Molière Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:51

R E S U M E

Harpagon n'a jamais quitté l'affiche. Il a endossé tous les costumes, pris les traits les plus divers, changé d'emploi bien souvent. On l'a vu pathétique, bouffon, tragique, méchant, shakespearien, halluciné, délirant, clownesque, victime parfois. Au prodigieux spectacle de ce bourgeois et affairiste richissime, de cet usurier possédé tyrannisant une famille charmante, faut-il rire ou pleurer ? Faut-il plaindre et haïr ce forcené qui enterre son or et ne donne jamais mais "prête" le bonjour ?
Molière était le meilleur, le plus aimable et généreux des hommes. Son public lui réclamait des farces et des bouffoneries. Mais son génie comique cache mal un des auteurs les plus noirs et les plus féroces de tous les temps, l'inventeur de ces monstres d'égoïsme, de ces névrosés d'Alceste, Don Juan, Arnolphe, et de cet Harpagon, nos semblables, nos frères.


O P I N I O N

Je ne dirais pas que cette pièce est ma préféré mais je l'ai beaucoup appréciée. Le personnage d'Harpagon est haïssable et ces enfants sont à plaindre. Mon passage préféré est la longue tirade d'Harpagon à l'acte IV, scène 7, elle rend le personnage encore plus haïssable. Une bonne pièce que je conseille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

L'avare de Molière Empty
MessageSujet: Re: L'avare de Molière   L'avare de Molière Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:36

ah bah je vias peut être le lire, ces derniers temps je suis très porté sur la lecture des grands classiques :)
Je l'avais déjà vu en film mais c'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

L'avare de Molière Empty
MessageSujet: Re: L'avare de Molière   L'avare de Molière Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:36

ah je voulais justement faire un topic!
je lai lu il y a quelques années lol
pour l'école^^xD
enfin je lai beaucoup aimé
Harpagnon n'avait pas l'air si pire au début mais apres on apprend vraiment le contraire lol
Revenir en haut Aller en bas
biscuiTT.
La bibliothèque
La bibliothèque
biscuiTT.


Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2008

L'avare de Molière Empty
MessageSujet: Re: L'avare de Molière   L'avare de Molière Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:27

Je l'ai lu cette annee en francais c'est marrant Angel
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

L'avare de Molière Empty
MessageSujet: Re: L'avare de Molière   L'avare de Molière Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:29

javais un test a faire sur un extrait de cette piece l,année passée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avare de Molière Empty
MessageSujet: Re: L'avare de Molière   L'avare de Molière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avare de Molière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Pièces de théâtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser