Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Empty
MessageSujet: Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees   Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Icon_minitimeLun 11 Aoû - 3:07

R E S U M E

Bruges, 1432. Lors de sa première visite à la cour du duc Philippe Le Bon, la jeune Giovanna Cenami s'éprend d'un troublant troubadour, au service du célébre peintre Jan Van Eyck. Or le père de Giovanna souhaite la marier au plus vite à un riche marchand pour les sauver de la ruine qui les menaces. Comment renoncer à l'amour pour un homme qu'elle ne désire pas ? Si Giovanna fait le choix de défier sa famille, cela pourrait bien lui coûter sa réputation, son honneur... et peut-être même sa vie.


O P I N I O N

Ce livre me faisait depuis pas mal de temps envie car j'aime beaucoup le tableau des époux Arnolfini de Jan Van Eyck. L'auteur mêle avec habilité la fiction et la réalité historique de cette époque dans un très bon roman. Ayant lu Roméo et Juliette de Shakespeare, j'ai trouvé qu'il y avait quelques ressemblances. Un livre à découvrir sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Empty
MessageSujet: Re: Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees   Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:33

oooooo il a l'air trop bien !! En général je suis pas trop romance masi là l'ambiance historique m'attire beaucoup ! Comme je dois bientot refaire le plein de livre à lire (lol), je crois que je vais mettre celui ci sur la liste. Tu sais qui en est l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Empty
MessageSujet: Re: Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees   Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:24

C'est Elizabeth M. Rees. Je te le conseille vraiment, il est très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Empty
MessageSujet: Re: Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees   Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:11

a oki merci c'était marqué dans le titre en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Empty
MessageSujet: Re: Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees   Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:26

Ah oui ! J'avais complétement oublié ! j'ai l'habitude de mettre en titre le nom du livre et l'auteur. J'espère que cela ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Empty
MessageSujet: Re: Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees   Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choix de Giovanna d'Elizabeth M. Rees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser