Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:33

Cette histoire nous emmène aux États-Unis au 19e siècle, pendant la guerre de Sécession. Les 4 filles du docteur March vivent avec leur mère car leur père est parti comme aumônier à l'armée. Tout se passe bien lorsqu'un jour Meg et Jo reçoivent un carton d'invitation pour une soirée. Le lendemain, elles se rendent à la soirée. Meg se dirige vers ses amies et Jo va s'asseoir derrière le rideau. Malheureusement pour elle, quelqu'un d'autre a eu la même idée. Qui est-il ?
La vie simple mais garnie de quatre soeurs dans un pays en geurre...

Je conseille ce livre à tout le monde !! Un vrai chef d'oeuvre, comme quoi il ne faut pas toujours une histoire bizarre avec plein d'événements magiques ou autre pour faire un bon livre. des fois els choses les plsu simples suffisent :)
Je le conseille vivement à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
nouveau unopenais
Avalon


Messages : 47
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 33
Localisation : Strasbourg

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:29

Une amie me l'a conseillée mais j'hésite à le lire. Peut-être un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:06

J'avoue que je l'ai lu il y a tellement longtemps que j'ai du mal à m'en souvenir XD.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:18

Oui moi aussi ça remonte à longtemps, je me souviens juste que Jo était très amie avec le voisin qui était très sympa. Après je me souviens de quelques trucs du genre que Amy (la petite) avait bruler le livre d'histoires de Jo pour se venger... de je sais plus trop quoi d'ailleurs... un histoire de patins à glace si je me souviens bien. beth était super aimable aussi. je me souviens surtout du tout début en fait ^^
Mais j'avais adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:42

Oula tu as beaucoup plus de mémoire que moi ^^.
Mais je crois que je ne l'avais pas adoré, c'est pour ça que j'ai du mal à m'en souvenir ...
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:12

oui c'est vrai qu'il y a des livres que j'ai lu et dont je ne me souviens plus trop masi c'est parce qu'ils ne m'avaient pas plus marqués que ça en fait :)
Les livres vriament chiants je m'en souviens XD
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:13

Oui, ceux-là on s'en rappelle en général XD
Revenir en haut Aller en bas
Tiima-B
nouveau unopenais
Tiima-B


Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 31
Localisation : Paris

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeDim 4 Jan - 5:05

Moi je l'ai lu je devait avoir 10 jcrois ^^
Et encore c'était la version pour enfant pcq normalement Beth meurt à la fin & la non :P
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:45

Non elle meurt pas Beth dnas le 1. c'est dans le 2 je crois. J'ai lu le premier livre et c'était pas la version pour enfants (enfin je crois maintenant je doute). bref en tout cas elle meurt pas XD
Revenir en haut Aller en bas
clarichou
nouveau unopenais



Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2010

les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:16

Pour l'avoir vu en dessin animé dans mon enfance (oui les Minikeums oh oh mdr), je n'ai depuis plus pensé à ouvrir le livre. Mais dès que je termine celui dans lequel je suis plongé en ce moment, je m'y mets...par nostalgie on va dire :)

Les scènes du dessin animé me reviendront peut-être au détour d'une page, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Empty
MessageSujet: Re: les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot   les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les quatre filles du DR March - Lousa May Alcoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 filles et un jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser