Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le seigneur des anneaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:53

Je n,ai jamais lu le livre
et jaimerais bien des avis de ceux qui l'ont lu! Angel
Revenir en haut Aller en bas
biscuiTT.
La bibliothèque
La bibliothèque
biscuiTT.


Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:57

Je ne l'ai jamais lu je l'ai vu au cinema et c'est le sseul film ou je me suis endormi embarrassed . Ca serait bien de nous dire ca vaut le coup de le lire :p ?
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:58

quoi tu t,es endormi??? :O!!!
jai entendu dire qu'ils étaient moins bons que le film...mais je sais pas si je devrais les lire lol
Revenir en haut Aller en bas
biscuiTT.
La bibliothèque
La bibliothèque
biscuiTT.


Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2008

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:01

oh la la si les livres sont moins bons que les films je vais les lire si je peux pas dormir le soir :D
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:02

lolll bon truc!!!
c'est juste aussi pour savoir si les films sont bien comme les livres!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:57

je voûs arrêtes les filles !
Les films sont très bien faits je trouve... en tout cas ils sont très bien adaptés ! Les meilleurs dans le genre je pense.

Pour ce qui est des livres, ils sont très bien aussi si on aiment lire des choses un peu compliquées et que les longues descripotions ne dérangent pas trop.
L'histoire est en tout cas très bien, il ya par contre beaucoup plus de détails et de complexité que dans le film, et au début on s'enmêle un peu les pinceaux, amsi en général je vous le conseille, il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:47

ah ben je pense que je vais pas le lire si il y a beaucoup de descriptions xD
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:51

mdrrrrrr mais c'est pas ça l'important :P
C'est quand même une oeuvre littéraire incontournable, et je te rassure niveau description, il y a bien pire ! Tous les auteurs classqiues en font beaucoup plus :)
là ce qui est dur ce que le monde de tolkien est très vaste et très "rempli" ce qui fait qu'on s'y perd des fois :)
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:20

ah d'accord
je vais essayer le premier livre. mais il y du monde qui dit que Bilbo le Hobbit, il faut le lire avant.??!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:39

Moi je l'ai pas lu et j'en suis pas morte donc non pas obligé mais des fois ils y font des petites références mais rien de bien méchant. Après si tu as aimé le SdA, je pense que c'est à lire surtout, qu'il est moins gros XD
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:57

Le Seigneur des anneaux est l'un des livres que j'adore ^^.
Tolkien a une manière d'écrire absolument extraordinaire .... Mais il est vrai qu'il faut s'accrocher au niveau des descriptions et de son univers.
Franchement, je trouve que cela vaut vraiment le coup =).
Pour Bilbo, le lire avant ou après n'a aucune importance. Les références, sont, comme l'a dit Magic', vraiment maigres ....
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:11

ah d'accord!
ben je vais essayer de le retrouver, et commencer le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:40

Classe =).

Tu vas voir c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seigneur des anneaux Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des anneaux   Le seigneur des anneaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser