Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le médecin malgré lui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Le médecin malgré lui Empty
MessageSujet: Le médecin malgré lui   Le médecin malgré lui Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:28

Pièce de théâtre de molière

Résumé de la pièce

Acte 1

Martine et Sganarelle, un couple marié, se disputent et Sganarelle bat sa femme. Le voisin M. Robert essaie de prendre la défense de Martine mais elle protège Sganarelle. Martine va se venger des coups que Sganarelle lui donne. Pendant ce temps, deux domestiques ( Valère et Lucas ) cherchent un médecin pour soigner la fille de leur maître qui est devenue muette. Le plan de Martine est de faire passer son mari pour un médecin qui résout tout. Valère, Lucas et Sganarelle créent des quiproquos. Valère et Lucas lui donnent des coups de bâton comme l’avait dit Martine pour qu’il avoue qu’il est médecin. A bout de forces, Sganarelle, avoue.

Acte 2

Valère et Lucas présentent Sganarelle à Géronte pour guérir Lucinde (la fille de Géronte). Sganarelle entre en robe de médecin et la regarde en demandant ce qu’elle a. Elle n’arrive pas à parler. Jacqueline arrive. Sganarelle, pour énerver Lucas, fait des baisers, des caresses, à la nourrice Jacqueline. Sganarelle pose quelques questions à Lucinde en exprimant en latin des mots incompréhensibles. Géronte est tout content de voir un médecin si fort. Sganarelle se retrouve seul. Léandre voit Sganarelle seul, il lui demande de guérir Lucinde pour l’épouser. Sganarelle accepte de guérir Lucinde.

Acte 3

Sganarelle accepte donc de guérir Lucinde. Léandre se déguise en apothicaire (pharmacien) pour pouvoir voir Lucide. Sganarelle est complice après avoir été payé par Léandre. Lucinde et Léandre se disent des mots doux tandis que Sganarelle tourne la tête de Géronte pour éviter qu’il les voit ensemble. Géronte se tourne et voit Lucinde en train de parler. Sganarelle leur dit d’une drôle de manière de s’enfuir sans que Géronte ne s’en rendre compte. Sganarelle risque de se faire pendre à cause de Lucas qui l’a dénoncé. Mais Léandre revient et apprend à Géronte que son oncle est mort et qu’il est héritier. Tout de suite il le laisse épouser Lucinde.

source

je l'ai trouvé bien comme pièce, vite à lire xD!
enfin jai beaucoup aimé la fin...il n'est pas devenu médecin pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Le médecin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: Le médecin malgré lui   Le médecin malgré lui Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:31

je ne me souviens plsu trop de cette pièce je l'avait étudiée en 6ème, alors ça date un peu. j'avais vu la pièce aussi et j'avais trouvé ça plutot drole mais sinon je ne me souviens pas de grand chose :)
Revenir en haut Aller en bas
Wonka
Bibliothèque rose
Wonka


Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 33

Le médecin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: Le médecin malgré lui   Le médecin malgré lui Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:17

Moi aussi je l'ai lu en sixième XD.

Mais j'avoue ne pas etre du tout amatrice de Molière .... La seule pièce de lui que j'adore vraiment est Dom Juan.
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Le médecin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: Le médecin malgré lui   Le médecin malgré lui Icon_minitimeVen 12 Sep - 4:39

ah d'accord
moi je laime bien cette pièce
pas trop compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
nouveau unopenais



Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Le médecin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: Le médecin malgré lui   Le médecin malgré lui Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:52


Je me rappelle très bien de cette piece même si ca fait longtemps.

J'aime toutes les pièces de Molière surtout "Dom Juan" et l'avare. XD



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le médecin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: Le médecin malgré lui   Le médecin malgré lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le médecin malgré lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Pièces de théâtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser