Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:55

Première phrase: "Mon frère Jem allait sur ses treize ans quand il se fit une vilaine fracture au coude mais, aussitôt sa blessure cicatrisée et apaisées ses craintes de ne jamais pouvoir jouer au football, il ne s'en préoccupa guère."

Résumé : Dans les années 1930, Scout vit avec son frère ainé Jem et son père Atticus dans une petite ville de l'Alabama. Sa maman est morte alors qu'elle était toute petite, et une cuisinière noire, Calpurnia, aide le père à élever les deux garnements. Car si les deux enfants sont intelligents et débrouillards, ils sont aussi très désobéissants. Oh, rien de grave, juste des bêtises d'enfants. Comme essayer d'apercevoir Boo Radley, leur voisin mystérieusement reclus depuis des années, avec l'aide de leur petit copain Dill. Ou se battre à l'école, lorsqu'on accuse leur père d'être l'ami des Noirs. Car Atticus, avocat, est commis d'office pour défendre un jeune Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Et l'homme intègre décide de s'acquitter de sa tâche au plus près de sa conscience.

Avis : personnellment j'ai adoré ! Décrire la ségrégation des noirs par une enfant, toute innoncete et naïve est une super idée. Super livre sur le racisme et la peur de l'anti-conformisme. Voila je le conceille à tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:46

ahhhh jai tellement aimé ce livre
un des rares livres d'école que jai aimé
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:49

Tu l'avais lu pour les cours ? T'as de la chance dis moi !
Il est génial j'avoue :)
Moi le seul livre bien que les profs m'ont donné à lire c'est farenheit 451. ET puis Dom Juan était pas trop mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:56

lol je sais xD!!!
c'était trop bon
j'arrive pas a croire quil ont pas crut le noir...:( n'importe quoi
c'était trop triste
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:41

Carrément. mias c'était des trouillards; il s'osaient pas s'opposer au conformisme qui disait que le noirs étaient des montre par nature. Ils ont été pitoyable mais malheureusement, je crois que beaucoup agissent encore comme ça aujourd'hui, plus sur le même sujet bien sur. Il y en a toujours beacoup qui se dégonflent...
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:04

c'set vrai...mais quand meme, avec autant de preuves....
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:19

C'est clair j'ai été choquée moi aussi. Surout que ça se voyait que le type il auraut pas fait de mal à une mouche
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeMer 21 Jan - 5:51

ouais c'est clair!
et pis la fille...elle était trop folle...et elle mentait trop...c'était vraiment évident
les juges avaient juste trop peur..
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:40

oui la fille était aps terrible non plus niveau crédibilité ^^
C'est clair les juges avaient trop peur du "qu'en dira-t-on" s'ils condamnaient un blanc alors qu'un noir avait été accusé
Revenir en haut Aller en bas
x Aud'
La bibliothèque
La bibliothèque
x Aud'


Messages : 262
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeVen 30 Jan - 3:48

ma soeur l'a perdu :'(!
je suis trop triste, dans mon cour d'anglais, fallait prendre un extrait d'un livre, et je voulais prend celui la!
mais bon...et en plus ca ma trop donné envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:21

looooooooool bah il n'y a plus qu'une chose à faire : tuer ta soeur XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (to kill a mocking bird)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser