Unopened *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Unopened *

Votre forum sur la littérature.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Globalia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagicEtincelle
Petit lecteur
MagicEtincelle


Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34

Globalia Empty
MessageSujet: Globalia   Globalia Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:42

Résumé : L'action se déroule dans un futur daté précisément (première partie, chapitre 3) juillet 27 de l'ère globalienne. On n'en sait pas plus, si ce n'est que l'ère globalienne est postérieure à la nôtre. Une sorte d'État mondial, Globalia assure à ses citoyens la sécurité, la prospérité et une certaine forme de liberté. À partir du moment, bien sûr, où ils ne remettent pas en cause le système. Les zones sécurisées sont principalement situées dans l'hémisphère nord, tandis que les non-zones, surtout dans l'hémisphère sud, sont réputées inhabitées et servent de refuge à des populations que le pouvoir central qualifie de "terroristes". Baïkal, un jeune globalien, cherche à fuir cette société qui lui pèse.

Avis : c'est là que je me rends compte que finalement il n'y a pas mal de livres de SF que j'ai aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
bovary
nouveau unopenais



Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2012

Globalia Empty
MessageSujet: Re: Globalia   Globalia Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:59

Peux-tu m'en dire plus sur ce livre ?
Quand a-t-il paru ? Est-il plutôt récent ? Je n'en n'ai pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Globalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unopened * :: Coin lecture :: Science-fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser